Les 10 erreurs qu’on commet dans un régime Keto

1-On Mange la même chose

Quand quelqu’un entend, régime keto, il répond toujours par la question: “Comment réussis-tu à ne manger que de la viande, des avocats et des œufs?
  Lorsque vous mangez des aliments riches en matières grasses, faibles en glucides, cela signifie que votre source principale d’énergie est la graisse. Cela signifie qu’entre 60 et 70% de vos calories devraient provenir des matières grasses. Un gras ne se compose pas uniquement de steaks, d’avocats et d’œufs. On trouve également des graisses dans les olives, le bacon, les noix, les graines, l’huile de noix de coco, le poisson, le saindoux, le fromage, etc.

Si vous avez des idées toutes faites et des recettes différentes, vous ne serez jamais obligé de cuisiner les mêmes repas et de vous ennuyer avec ce type de repas.

2-Vous mangez beaucoup de Protéines

Une autre erreur très courante: remplacer la plupart des glucides que nous utilisons pour consommer des protéines plutôt que des matières grasses. Cela se passe tout le temps. Le problème est qu’un excès de protéines peut conduire à la gluconéogenèse, c’est-à-dire à la conversion d’acides aminés en glucose. Ce n’est pas ce dont nous avons besoin pour notre régime cétogène. Nous voulons encourager la formation d’acides gras (cétones) pour maintenir les niveaux de glucose bas.

Beaucoup de personnes sont émerveillés quand ils commencent à peser leur nourriture conformément à un régime alimentaire équilibré et comprennent le peu de protéines qu’ils doivent réellement consommer dans le cadre de leur régime alimentaire cétogène.

Si vous réduisez de manière significative les glucides de votre alimentation, vous devez augmenter votre masse graisseuse, sinon vous ne disposerez pas de l’énergie nécessaire et vous vous sentirez fatigué et affamé tout le temps!

Pour éviter cette erreur, commencez par déterminer quels aliments contiennent des lipides, des protéines et des glucides.

3-On ne fait pas de différence entre Bon et Mauvais gras

La principale source d’énergie, lorsque vous suivez un régime kéto, devrait être le gras. Mais on parle toujours de manger sainement. Souvent, les gens mangent des pommes de terre frites graisseuses et d’autres aliments frits, de la mayonnaise et trop de noix et de graines, et ne maigrissent pas.

Il est important de distinguer les différents types de graisses et de ne choisir que des sources saines et les bonnes quantités

4- On ne bois pas assez d’eau

Sans eau, votre corps ne peut pas faire ce qu’il est censé faire. Passer à un mode de vie cétogène signifie généralement boire plus d’eau que d’habitude, ce qui peut donc constituer un énorme ajustement pour certaines personnes.
C’est une bonne idée de garder une bouteille d’eau près de vous tout le temps et de vous rappeler de boire plus souvent. Vous pouvez ajouter du citron fraîchement pressé pour donner un goût différent et améliorer votre équilibre alcalin-acide.

5-On dors pas assez

Tout comme l’eau, si vous n’obtenez pas le sommeil dont vous avez besoin, votre corps ne peut pas faire ce qu’il doit faire. Il est important de laisser à votre corps le temps de se réinitialiser pour pouvoir s’attaquer à un autre jour.
Le manque de sommeil peut également vous aider à glisser et à manger des aliments malsains lorsque vous recherchez des sources d’énergie rapides.

6-On a peur du gras

Le régime cétogène est assez différent des autres régimes typiques. Le but de votre style de vie est d’apprendre au corps à utiliser les cétones au lieu du glucose comme principale source d’énergie. C’est pourquoi le gras représente environ 70% de votre consommation quotidienne de calories. Ne vous inquiétez pas, manger de la graisse ne vous fera pas prendre du poids, mais au contraire, cela vous donnera l’énergie nécessaire pour brûler les excès de graisse et rester en pleine forme pendant la journée.

7-On se fixe pas d’objectifs

Se fixer des objectifs, est important. On ne peux pas avancer sans qu’on se fixe des objectifs avec des points de vérification.

Attention, ces objectifs doivent être raisonnables sinon, ils seront source de démotivation.

8-On se compare au autres

Nous souhaitons pouvoir garantir exactement les mêmes résultats à tous les participants du régime céto, mais ce n’est pas le cas. Chaque corps réagira différemment des autres. Bien que la plupart des gens partagent des résultats communs (perte de poids, plus d’énergie, etc.), ils peuvent atteindre ces résultats à des moments différents. La perte de poids est un avantage énorme du régime cétogène, mais simplement parce qu’une personne perd 5 Kilogrammes dans 7 jours, cela ne veut pas dire que vous devriez vous attendre aux mêmes résultats.
Il y a tout simplement trop de facteurs différents qui affectent vos résultats. Concentrez-vous sur vous et sur ce que vous devez faire pour réussir. Le reste prendra soin de lui-même.

9-On souhaite faire les choses rapidement

Vous ne faites pas de kéto pendant une courte période pour perdre du poids, puis vous retrouvez vos anciennes habitudes alimentaires, car vous découvrirez alors que vous êtes de retour au tout début.
Les bienfaits du regime keto sur la santé vous montrent comment vous êtes censé manger si vous voulez être en bonne santé et en bonne forme toute la vie. Si vous cherchez une solution rapide, il vous suffit de couper les sucres, le sel blanc et la farine blanche de votre régime. Pour la plupart des gens, cela entraînera une perte de poids saine sans plan de repas, suivi de vos besoins énergétique et autres tâches indispensables de votre régime céto.

10-On ne programme pas nos plats

C’est probablement la plus grosse erreur de tous les membres de Keto. Ceux qui ne planifient pas leurs repas finissent par être loin de leurs besoins énergétique quotidiennes ou finissent par glisser et manger des choses qui les mettent hors de combat de la cétose parce qu’ils ont faim. Oui, la planification des repas prend un peu de temps et de préparation, mais personne n’a dit que ce serait une promenade dans le parc. La planification des repas vous évitera non seulement beaucoup de maux de tête et de frustration, mais aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent. Lorsque vous planifiez vos repas, vous savez exactement ce que vous allez mettre dans votre corps chaque jour. Aussi, vous ne risquez pas de manger de la nourriture vieille ou mal cuite.

décembre 21, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *